Mon panier

Fermer

Un lookbook des tendances 2020

Chaque année et chaque saison, la mode change et les tendances aussi. 2020 bat son plein depuis quelques mois et ne fait pas exception à la règle. Il faut alors réadapter son dressing en fonction des tendances pour ne pas se sentir en marge. Mais avant d’aller dévaliser les magasins pour acheter tout ce que la vendeuse qualifie de tendance, on examine les pièces qui font le buzz et on ressort celles qui sont déjà dans le placard. On a fait pour vous le tour de la garde-robe parfaite en 2020 et voici ce que nous avons découvert.

 

Les vêtements à porter en 2020

Côté vêtements, il existe un certain nombre de pièces que l’on ne retrouve, mais il y en a quand même pas mal qui pourront vous sublimer. Il s’agit des robes tubes, de la robe longue, de la robe baby doll et de la robe midi. Pour ce qui est des manches ou de la coupe, craquez pour des modèles bouffants. Celles-ci ont le vent en poupe et sont parfaites, quel que soit le vêtement qu’elles accompagnent. La combinaison-pantalon, le tailleur pantalon, la salopette, le bermuda, le pantalon baggy et les shorts ont un carton actuellement. Avec eux, vous pourrez mettre des bustiers, de blazers, des bombers, des tops, des chemises et des blouses. Surtout, pensez coupe ajustée ou extra large. Les t-shirts à épaulettes et les cols grandes tailles sont aussi à l’honneur, car la mode adopte cette année un style retour vers le passé ou voyage dans le futur.

Le style en vogue cette année

En matière de style, les créateurs ont choisi de rester dans les extrêmes. On voit alors un retour à la mode des années 90 ou des années 70. Ou alors on change carrément de registre pour porter des vêtements et des accessoires métalliques qui ne manquent pas de faire leur petit effet. Le look boyish, le style bohème, le romantisme et le sportswear sont ce dont il faut rêver quand on veut suivre les tendances 2020. Et côté matière, on n’hésite pas à revenir au naturel en choisissant le lin ou le cuir comme alliés.

Les imprimés : oui ou non ?

Pour les imprimés, c’est oui. Mais il ne faudra pas choisir n’importe laquelle. C’est surtout l’imprimé fleuri qui est roi avec des fleurs de toutes les tailles sur tous les vêtements et accessoires. À côté, on retrouve le tye and dye qui ne se laisse pas évincer ; lui aussi il va bien avec tout. L’imprimé bandana, les pois et les rayures complètent cette panoplie et viennent enrichir le choix disponible.

Les couleurs pour être «in»

Afin d’être en accord avec les tendances mode de 2020, il est essentiel d’avoir les bonnes couleurs. Partez alors sur du pastel et des tons délavés. Le rouge vif, le vert amande, le jaune poussin, le rose bonbon, le rose poudré, le lilas, le beige et le marron feront parfaitement l’affaire. Attention à ne pas choisir une couleur qui ne vous correspond pas. Si vous ne trouvez pas la vôtre dans celles-ci, ce qui serait tout de même étonnant, partez sur des couleurs naturelles, elles sont intemporelles.

Les accessoires pour compléter son look cette année

En ce qui concerne les accessoires, on part sur des talons, mais on ne boude pas les sandales qui ont réussi à se faire une place. Là encore, le sac est soit microscopique et porté à l’épaule, soit maxi et porté selon vos envies. Bien évidemment la chaîne fait un retour en force aux côtés du collier heishi. Et les sandales métalliques ou sacs style tressage, crochet ou cannage sont des stars.

 

Voilà, vous avez maintenant toutes les informations dont vous avez besoin pour vous équiper efficacement. À vous de jouer !

Articles Similaires

Remettre "l'Africain" dans les tissus d'Afrique de l'Ouest imprimés wax
Le monopole européen sur les textiles imprimés wax sur les marchés d'Afrique centrale et occidentale est sapé par les...
Lire la suite
Une femme de 99 ans coud 1 000 robes pour des enfants africains
Lillian Weber, 99 ans, s'est donné comme passe-temps de faire une différence pour les enfants d'Afrique.Lillian Weber...
Lire la suite
Qu'est-ce qu'une tenue Afrocentrique ?
Vêtements afrocentrés - Introduction Les vêtements afrocentrés sont portés par les Africains, les personnes d'origine...
Lire la suite