Mon panier

Fermer

Comment s’habiller selon sa morphologie

Pour se sentir belle dans les vêtements que l’on porte, il est essentiel de prendre en compte sa morphologie. Vous avez récemment acquis des habits qui ne vous vont pas et vous désirez ne plus jamais avoir à faire face à ce genre de situation ? Voici le guide pour savoir comment s’habiller selon sa morphologie.

Mettre en valeur sa silhouette en A

Encore appelée pyramide, la morphologie en A se caractérise par une taille fine, des hanches assez larges et des épaules plus étroites que les hanches. Généralement, la poitrine est assez petite. Pour cela, l’idéal est de porter des vêtements dont le haut est volumineux et attire l’attention. On choisit des habits à volants ou avec des épaulettes, des décolletés style bateau, les hauts moulants, les couleurs vives et les motifs pour le haut du corps. Pour le bas par contre, on se concentre sur les couleurs sombres, les vêtements évasés ou trapèzes et les coupes droites. Ni plus ni moins.

Pour une silhouette en V

Avec une silhouette en V ou pyramide inversée, on a l’inverse. Les épaules sont plus larges que les hanches et la poitrine est beaucoup plus fournie. Ce sont les motifs, les couleurs éclatantes, les vêtements près du corps et les coupes évasées aussi qui sont pour le bas. Tandis qu’en haut, on évite les volants et on opte pour des coupes droites qui vont faire oublier que les épaules sont larges.

Plutôt une morphologie en H ?

Si vous avez une morphologie en H, les épaules et les hanches sont situées dans le même axe et la taille est très peu prononcée ou inexistante. Vous devez privilégier les vêtements de coupe droite sur le bas. En haut, vous aurez besoin d’habits qui ne moulent pas, mais qui sont un peu cintrés. Les pantalons et jupes taille basse vous iront également à ravir.

Morphologie en O, comment s’habiller ?

Si par contre, vous êtes ronde et pulpeuse et avez donc une silhouette en O, les fesses, la poitrine et les hanches sont bien présentes et fournies, mais la taille est aussi presque inexistante. Vous pouvez abuser des décolletés et des vêtements avec une coupe droite sur le haut. Pantalons boot-cut, jupe midi et jupe trapèzes sont aussi vos meilleurs amis. Vous pouvez craquer pour les petits imprimés, mais évitez les rayures horizontales.

Morphologie en X, que faut-il porter ?

Vous avez plutôt une morphologie en X ? Alors vous pouvez faire des folies en ce qui concerne les vêtements. Cette morphologie fait référence aux silhouettes dont la taille est très bien marquée et dont les épaules et les hanches sont au même niveau. Pour ce qui est de la poitrine, elle est assez menue. Les motifs, les couleurs, les habits moulants, les tailles hautes, les tailles basses, les cintrés, les mini, les coupes droites, absolument tout vous met en valeur. Mais vous devez éviter les habits trop grands qui cachent votre silhouette.

Plutôt morphologie en 8, quels vêtements porter ?

La morphologie en 8 a les mêmes atouts que celle en X, mais ici la poitrine et les fesses sont plus fournies et la silhouette est plus ronde. Il est alors essentiel d’opter pour des habits cintrés. Qu’il s’agisse de vestes, de chemises, de t-shirt ou de tout autre type de haut. Vous avez aussi la possibilité de mettre des décolletés. En bas, choisissez des pantalons et jupes taille basse. Étant donné que vous êtes aussi pulpeuse, vous ne devez pas mettre de mini-jupes, short ou robes. Les rayures et les gros motifs ne sont également pas vos alliés.


En plus de ces nombreux éléments, vous devez tenir compte du fait que vous soyez grande ou petite, et que vous ayez ou non une poitrine bien fournie.

Articles Similaires

Les origines du tissu africain en Afrique
Les tissus et les imprimés africains sont portés avec plaisir et c'est la fierté de chaque femme de porter un imprimé...
Lire la suite
Les créateurs de mode à suivre
Chaque année, l’univers de la mode connait de nombreux bouleversements, principalement grâce aux nouveaux créateurs d...
Lire la suite
Comment habiller le motif africain
Le port du wax et du motif africain est une tendance qui perdure depuis quelques années à l’international et qui trou...
Lire la suite